''Mère indienne assise et tenant son enfant'' Fumoir allemand à collectionner

C$164.99
1 En stock
Code de l'article 6288
''Mère indienne assise et tenant son enfant'' Fumoir allemand à collectionner

''Mère indienne assise et tenant son enfant'' Fumoir allemand à collectionner

Boîtes d'encens vendues séparément

 

Vous êtes-vous déjà demandé qui avait eu l'idée du fumeur allemand ou pourquoi c'était un cadeau allemand populaire pendant des siècles? Apprenez-en plus sur ce jouet en bois traditionnel fait à la main qui est une tradition familiale populaire depuis des générations.

L'utilisation de l'encens
Un fumeur allemand est bien plus qu'un simple jouet qui repose sur votre manteau pendant la période de Noël. C’est aussi un brûle-encens qui est utilisé pour symboliser le don d’encens apporté à Jésus par les Rois Mages. Pendant des siècles, l'encens a été considéré comme une denrée précieuse et utilisé pour le commerce et comme un moyen d'honorer les rois. On croyait également que l'encens avait des propriétés médicinales et curatives et était utilisé pour éloigner les mauvais esprits. L'encens et la myrrhe, qui ont été présentés à Jésus comme un cadeau d'honneur des Rois Mages, étaient connus pour avoir des propriétés antiseptiques et inflammatoires et étaient considérés comme un remède efficace pour de nombreux maux courants. Aujourd'hui, ces cadeaux sont toujours célébrés en Allemagne pendant les douze jours des fêtes de Noël. Le dernier jour, de nombreuses personnes allument de l'encens et les placent dans leurs fumeurs allemands pour célébrer les cadeaux des sages et pour marquer la fin de la saison de Noël.

Le fumeur allemand
Les premiers fumeurs allemands étaient fabriqués à partir de pâte et de papier mâché. Puis, à la fin des années 1600, les fumeurs ont été sculptés dans un seul morceau de bois et transformés en minuscules figurines qui ressemblent à des villageois allemands typiques. Même lors de l'invasion suédoise dans les années 1600, la tradition n'a jamais été perdue. Ceux qui sont restés dans la région se sont concentrés sur la fabrication des fumeurs allemands, ainsi que d'un certain nombre d'autres jouets et ornements allemands populaires. De nombreuses entreprises de sculpture parmi les plus connues de la région d'Erzgebirge fabriquent encore des fumeurs aujourd'hui et cette région est toujours connue comme la première région de jouets et d'objets de collection en Europe.

Progression des fumeurs
Savez-vous quel type de fumeur allemand votre famille possède? Les premières pièces de bois faites à la main avaient une zone distincte pour l'encens à placer sur un plateau à côté de la figurine. Les conceptions ultérieures ont placé l'encens directement à l'intérieur de la figurine au moyen d'un petit cône d'encens. À la fin des années 1700, les fumeurs allemands ont été mis à jour pour utiliser deux morceaux de bois pour créer un corps, avec le cône placé à l'intérieur pour tirer la fumée par la bouche de la figurine, un peu comme on le voit aujourd'hui. Même à ce jour, la figurine a toujours été sculptée comme un ouvrier allemand traditionnel - mineur, berger, fermier, menuisier, chacun avec ses propres accents et couleurs uniques.

0 évaluation

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)